Top 5 des plus belles stations de ski sur le territoire néo-zélandais

Étant bien plus que la petite sœur de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, surnommée « pays des kiwis », est une destination magnifique et passionnante qui attire principalement pour ses sublimes paysages se prêtant à différentes activités de plein air. Si vous projetez de vous y rendre pendant la saison hivernale, vous aurez l'opportunité de vous adonner à plusieurs activités d'hiver, dont le ski. En effet, le territoire néo-zélandais abrite quelques-unes des plus belles pistes de ski du monde. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, voici notre top 5 des meilleures stations de ski du pays à privilégier lors de votre escapade.

Coronet Peak

Ouverte en 1947, Coronet Peak qui est située sur l'Île du Sud est la plus ancienne station de ski du territoire néo-zélandais. Très animée des skieurs locaux, elle est devenue une des stations les plus fréquentées aussi bien par les nationaux que par les étrangers qui profitent des activités d'hiver lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande . Elle est la station du pays qui dispose le plus de canons à neige avec un total de 217, lui assurant un enneigement tout au long de la saison. Étant une station à basse altitude, Coronet Peak propose des pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs, allant des débutants aux plus expérimentés. Les 280 hectares du domaine autorisent le ski hors-piste pour les plus téméraires.  

The Remarkables

The Remarkables ou les « Remarks » comme on les surnomme, sont une chaîne de montagnes se trouvant dans l'Île du Sud abritant l'une des plus hautes stations de ski du territoire néo-zélandais. Perchée à 1943 m d'altitude, elle offre un panorama à couper le souffle sur le lac Wakatipu, une bonne raison qui justifie le déplacement même pour ceux qui ne skient pas. Les pistes de la station sont parfaites pour les skieurs débutants, les intermédiaires et les experts. Si vous voyagez en famille, vous pourrez y trouver un club d'enfants accueillant les enfants de 4 à 15 ans en leur proposant de multiples activités, d'animations et même des cours de snowboard ou de ski, selon le niveau de chacun. Plusieurs cafés et restaurants permettront à tous de rester en forme tout au long de la journée.

Cardrona

Cardrona compte parmi les plus grandes stations de ski de Nouvelle-Zélande. Elle se trouve à 1 670 mètres d'altitude entre les villes de Wanaka et Queenstown et s'étend sur une surface de 323 hectares. Ouverte en 1980, elle est considérée comme étant la station la plus populaire du pays. D'ailleurs, elle attire tous les types de skieurs, que ce soit des amis, des familles, des skieurs débutants ou aguerris comme des athlètes olympiques. Outre la qualité de ses pistes, la station Cardrona attire également les voyageurs pour la splendeur des panoramas qu'elle offre. Durant votre séjour dans le domaine, vous pourrez y trouver de nombreux hébergements ainsi que quatre centres pour les enfants.

Mont Hutt

Le mont Hutt est la plus vaste montagne de la région de Canterbury, dans l’île sud. Il s'agit également de l'une des plus immenses stations de ski de Nouvelle-Zélande avec ses 365 hectares. La station est constituée d'une neige de bonne qualité du fait qu'elle se situe à 2 086 m d'altitude, lui octroyant le plus important dénivelé de toute l'Île du Sud. Au sommet des pistes du mont Hutt, vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur les Alpes du Sud, mais aussi sur l'Océan Pacifique. Lors de la troisième cérémonie des World Ski Awards en 2015 et 2016, la station a reçu le prix de la meilleure station de Nouvelle-Zélande. Cependant, il vous faudra avoir un niveau de skieur intermédiaire pour profiter des superbes pistes de ski du mont Hutt.

Treble Cone

Trebble Cone est une station de ski bordée par les sommets enneigés du mount Aspiring National Park. Surplombant le lac Wanaka, il possède le plus vaste domaine skiable de l'Île du Sud avec ses 549 hectares de surface. À la différence de sa voisine Cardrona, la station et ses pistes exigeantes ne conviennent pas aux skieurs amateurs ou débutants. Bien qu'il existe quelques sections qui se prêtent à l'apprentissage, le reste des pistes présentent de grandes difficultés aux skieurs en manque de pratique. Néanmoins, si vous faites partie de ces sportifs qui skient chaque année depuis leur enfance, vous pourrez profiter des nombreux parcours de pistes bleues tout en admirant des paysages époustouflants.