TomorrowLand Winter session 2 à l'Alpe d'Huez
Ce festival de culture techno a vu le jour grâce à l’audace de deux frères. Ils ont su lui donner l’impulsion nécessaire, ensuite, pour en faire un festival mondial, et enfin en faire LE festival où il faut aller pour voir et être vu.
Le festival : un moyen de découvrir l’Alpe d’Huez
En 2020, il est préférable de réserver sa location de ski à l'Alpe d'Huez en avance. Cette station de ski est une station internationale et fait partie du massif des Grandes Rousses. En plus d’accueillir le Tomorrowland winter, elle possède 135 pistes de ski pour débutants et professionnels. C’est l’un des plus grands domaines skiables de la France. Le festival sera l’occasion de tester ses capacités sur la piste.
Histoire de Tomorrowland
Cela dit, revenons à nos moutons. Pour en revenir aux origines de ce phénomène mondial, il faut retourner au moment où les deux frères ont décidé de fonder ce festival. C’est en 2003 que les frères belges Manu et Michiel Beers ont l’idée de faire Tomorrowland. La ville de Bloom, en Belgique a accueilli la première édition. Elle fut un succès, notamment grâce à la présence d’artistes connus de l’époque. C’est en 2007 que le festival étend ses ailes et attire les spectateurs des Pays-Bas, de la France, de l’Allemagne et même de Royaume-Uni. En 2008, tous les billets sont vendus 2 mois avant la date de commencement, ce qui est une première dans l’histoire des festivals. Dans la foulée, le camping Dreamville a été créé. Ce camping est plus un lieu de glamping, où les gens profitent de tout le confort possible dans un univers magique. En 2013, TomorrowWorld voit le jour. Le festival sort de Boom, et s’implante à Atlanta. Malheureusement, l’expérience ne fut pas satisfaisante. Ce qui fait que ce festival à l’Alpe d’Huez est très attendu et très appréhendé.
Intérêt d’aller assister à un Tomorrowland
En fait, Tomorrowland, c’est plus que de la musique. Il s’agit en gros de la communion de plusieurs personnes autour d’une même passion. Un moment unique, passé à ne rien faire d’autre que savourer les différentes formes d’art apportées par les représentants de plusieurs pays. C’est un moment de partage à cœur ouvert entre les artistes et les spectateurs. Les gens qui décident d’assister à ce festival prennent leur billet avant que la programmation ne soit connue. Ils ne savent même pas encore qui va se présenter sur scène, mais ils savent que cela va être mémorable, notamment grâce au décor. Les réalisateurs créent un univers féerique, et dotent l’emplacement de tout le confort possible pour les mélomanes. Pour ceux qui ont peu de budget, il reste l’option camping, quoique dans la station de ski de l’Alpe d’Huez, cela reste difficile.