Vous êtes un amateur de ski ? Vous êtes à la recherche d'une destination où vous serez sûr de trouver des expériences et des aventures exceptionnelles ? Pourquoi ne pas choisir l'Islande ? Ce pays insulaire nordique est connu pour ses paysages spectaculaires entre sources chaudes, volcans, champs de lave et geysers. Mais le pays possède également des stations de ski qui pourront répondre aux besoins des plus exigeants. Pour vous aider à faire le choix des domaines skiables qui vous conviendront, ci-après un tour d'horizon des stations de ski à ne pas rater lors d'un voyage en Islande.
Skier en Islande : Bláfjöll ou les montagnes bleues
Si vous cherchez le plus grand domaine skiable islandais, il se trouve au sud du pays, plus précisément à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale. Bláfjöll est une station de ski qui se trouve entre 460 mètres et 700 mètres d'altitude. C'est un passage presque obligé pour les amateurs de glisse qui entame un
voyage en Islande . Le domaine propose plus de 28 pistes qui sont réparties entre tous les niveaux (débutant, intermédiaire et expert). Dans un magnifique décor, profitez de votre séjour pour dévaler plus de 28 km de ski alpin, et près de 13 km de piste de fond. Par ailleurs, afin de profiter au maximum de votre expérience des stations de ski islandais, sachez que certaines pistes sont éclairées la nuit. La station de ski de Bláfjöll est très populaire auprès des voyageurs ainsi que des Islandais du fait qu'elle offre des paysages variés et des vues à couper le souffle. Il est à noter que la station est ouverte lorsque les conditions météorologiques le permettent. Si vous souhaitez vous y rendre pour un voyage en famille, il existe une école qui propose des cours de week-end.
Le domaine skiable Ísafjörður
Vous souhaitez dévaler les meilleures pistes de ski de fond islandais ? Rendez-vous à Ísafjörður. Cette station de ski se trouve au nord-est du pays, à proximité de la ville du même nom. Elle est généralement ouverte de 11 h à 16 h. Mais les horaires et les jours d'ouverture peuvent varier en fonction des conditions et des jours de la semaine. Concernant les pistes, les amateurs de sport de glisse, que ce soit les skieurs ou les snowboardeurs ont à leurs dispositions plus de 9 km de pistes avec 372 mètres de dénivelé et 3 remontées mécaniques. Les pistes sont réparties comme suit : 4,5 km faciles, 2,5 km moyens et 2 km difficiles.
La station de ski d'Oddsskar
Se trouvant à l'est de l'Islande, plus précisément à proximité de la ville d'Eskifjörður, la station d'Oddsskar est l'un des meilleurs spots du pays. Elle est située entre 513 mètres et 840 mètres d'altitude avec 327 mètres de dénivelée. Les amateurs de snowboard, de ski alpin et de ski de fond y trouveront 9 km de pistes qui sont répartis pour tous les niveaux et 3 remontées mécaniques. Le domaine offre aussi des possibilités de faire du hors-piste. Skier la nuit dans le domaine est une expérience à ne pas rater, car une partie du domaine est éclairée à la nuit tombée.