Les skis 2018 - les nouveautés pour cet hiver
D’ici quelque temps, la saison 2018 pour les skieurs débutera. Pour un maximum de performance et de sensations, il faut être prêt que ce soit mentalement ou accessoirement. Sur ce dernier point, les fabricants nous ont réservé d’agréables surprises.
Chez Armada par exemple, on voit arriver une nouvelle gamme qui est sobrement nommée Tracer pour les hommes et chez les femmes c’est juste Trace. Cette gamme sera très bien pour dévaler en toute quiétude les circuits de ski, puisqu’elle est assez légère, le métal est délaissé au profit du carbone et du bois. Par ailleurs, on arrive aussi à distinguer un renfort basalte sous le pied. Armada a choisi des couleurs très flashy pour cette nouvelle gamme, on aura donc des motifs très attrayants avec beaucoup de couleurs vives. Il y a ceux qui aime et d’autres qui aiment la sobriété, mais en tout cas, cette nouvelle gamme est très intéressante. On est impatient de la tester.
Des marques qui font du neuf avec du vieux
Pour l’année 2018, beaucoup de marques ont décidé de refaire du neuf avec du vieux. Au menu donc, pas de nouvelle gamme mais des modifications plus ou moins importantes des anciennes.
Par exemple, chez Atomic, la gamme Backland est reconduite. Néanmoins on notera quelques améliorations comme l’apparition d’une spatule en étrave. C’est très pratique pour plus de confort et de maniabilité.
Chez la marque Racoon, les gammes existantes sont améliorées pour pouvoir atteindre un niveau de performance assez haut. Ainsi, les finitions et les détails seront traités d’une façon très méticuleuse pour l’année à venir.
Mais à noter que seuls quelques fabricants ont reconduit leurs anciennes gammes de ski. Car la majorité ont décidé de refaire complètement leurs gammes comme la marque Black Crows avec Atris. Par exemple, les nouveaux skis auront des talons plus étroits et un rayon plus long. La maîtrise et la stabilité seront donc les maitres mots de ces nouveaux accessoires.
On peut aussi dire que la marque Dynastar est celle qui a présenté le plus de nouveautés vous vous souvenez ils ont fait sensation au Salon Winter Sport achat 2017 avec leur truck showroom. Et bien si vous n'y étiez pas sachez qu'ils sont présentés la gamme Légend, elle embarque des technologies très prometteuses comme le Powerdrive. Autant dire que c’est un gage d’efficacité et de précision.
Des fabricants qui investissent beaucoup
Beaucoup de marques se sont surpassées pour la saison de ski à venir. Mais certains fabricants méritent quand même un peu de reconnaissance.
Par exemple, la marque Movement va opérer un chamboulement total de ses gammes et de son design. Désormais, c’est la sobriété qui va primer, les nouveautés sont donc très marquées. L’arrivée de la gamme Revo et de la gamme freeride Go est très attendue. On note également la venue d’une déclinaison de Icon. Sur ce point, on pense que la technologie utilisée sera plus premium, comme l’utilisation du carbone des fibres spéciales pour une meilleure absorption des vibrations.
Pour la marque Head, la gamme kore fait son apparition pour 2018, ici la marque préfère une identité graphique très sobre avec des couleurs peu voyantes. C’est très luxueux et le résultat va surement convaincre beaucoup d’amateurs.
Côté matériel, on aura droit à des noyaux en bois Kabura, de Graphene et de carbone. Autant dire que l’on parle de composant solide qui aidera bien sûr à avoir des équipements très solides pour le freeride. Dans tous les cas, nous allons être servis pour la saison de ski 2018. Que ce soit pour le freeride ou pour une utilisation plus classique, nous aurons des skis très performants.