Que vous soyez skieur ou snowboardeur, vous pourrez profiter de certaines des meilleures stations de la planète en séjournant aux États-Unis lors de la saison hivernale. Étant donnée l'énorme étendue de ce pays, vous aurez le choix entre des centaines de stations de ski. Toutefois, pour vous aider un peu dans votre choix, cet article ne traitera que des meilleurs domaines skiables dans le Colorado et l'Utah. Ces deux États voisins sont considérés comme des références dans le domaine aux USA.
Un séjour au ski dans les montagnes du Colorado
Au pays de l'Oncle Sam, le Colorado est sans doute l'État qui profite le plus des reliefs et des altitudes les plus favorables au ski. En effet, le Colorado se trouve entièrement à plus de 1000 mètres d'altitude. De plus, il est parcouru du nord au sud par les Rocheuses. Ce qui fait de cet État l'un des meilleurs endroits pour skier lors d'un
voyage aux États-Unis . Ci-dessous, vous trouverez 3 stations qui y sont appréciées. - Telluride - Telluride est une charmante ville des montagnes, qui se distingue par son festival de cinéma, ses superbes rues, ainsi que sa station de ski. Sur ses 8 km² de domaine skiable et ses 600 m de descente, vous pourrez gouter à environ 130 km de pistes. Le tout sans oublier, bien évidemment, d'admirer ses magnifiques paysages hivernaux. - Vail - S'étendant sur plus de 2000 ha, Vail est la plus importante station de ski du Colorado en termes de superficie. Elle est également la plus fréquentée de cet État, mais aussi de tous les États-Unis. Ce qui fait d'elle un incontournable pour les passionnés de glisse sur neige dans le pays. - Aspen Snowmass - Il s'agit d'un complexe qui réunit plusieurs domaines skiables. Comme son nom le suggère, les stations de Snowmass et d'Aspen en font partie. Snowmass se distingue surtout par son important dénivelé de 1340 m (le plus important dénivelé de tout le pays). Quant à la petite station d'Aspen, elle se différencie particulièrement des autres par le fait qu'elle est très prisée par les vedettes et les élites des États-Unis. En la visitant, vous aurez donc de fortes chances d'y rencontrer une star, et peut-être même de lui demander un petit autographe.
Les plus beaux domaines skiables de l'Utah
L'Utah, plus précisément sa capitale Salt Lake City, a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 2002. Il est donc difficile de douter que vous puissiez skier sur quelques-uns des plus beaux domaines skiables des États-Unis en la visitant. Voici 2 stations figurant parmi les plus populaires : - Snowbird - C'est le modèle type de ce qu'est une station de ski moderne. Elle possède, entre autres, une remontée mécanique à grande vitesse. Ses offres de logement sont aussi de très bonne qualité. Toutefois, ce sont surtout ses pistes qui représentent l'aspect le plus apprécié par ses visiteurs. En effet, les effets climatiques du Grand Lac Salé qui se trouve à proximité lui font profiter annuellement de plus d'une dizaine de mètres de neige. Ce fera le bonheur des amateurs de bonne poudreuse qui s'amuseront volontiers sur ses 10 km² de domaine skiable. - Canyons Village at Park City - Cette station de ski fait 1 600 ha et dispose de 182 pistes pour les skieurs de tous niveaux. Ce qui vous garantit de passer des journées bien remplies. Même les plus petits pourront s'initier au ski et au snowboard auprès des écoles de ski présentes sur place.